LES PARALLELES EQUIVALENTS DE VENUS HORS-LIMITES

Une Vénus HL, comme toutes les planètes HL, a un comportement en dehors des normes et des règles. Astrid Fallon pense qu’avec une Vénus HL, les goûts sont soulignés. Vénus aime ou n’aime pas les gens ou les choses. Elle n'est pas indifférente, mais elle a une sorte de jugement noir ou blanc en face de ses choix de goût (œuvres d’art, choix vestimentaire et de coiffure, type d’astrologie ; etc…). Une Vénus HL peut développer des dons artistiques et musicaux.

 

Dans l’analyse d’une Vénus HL, il faudra tenir compte de son parallèle //~équivalent, afin de savoir si son signe en longitude et son signe en équivalence sont les mêmes ou pas. Quand les parallèles équivalents de déclinaison ne sont pas dans le même signe que la position de Vénus en longitude, c’est une anomalie qu’il est nécessaire d’observer pour une meilleure interprétation de cette Vénus HL. Astrid Fallon a noté quelques personnages dans ce cas (Page 36 Des cycles rapides du Soleil à Mars. Vol3. Astrologie en 3D). Elle nous donne un exemple d’interprétation concernant Gérard de Villiers, né le 8 décembre 1929 à 4h, Paris. L’auteur de la série SAS, semble avoir Vénus en Sagittaire, sauf que sa déclinaison (qui n’est pas HL) de 19°S est //~équivalent en Scorpion. De ce fait elle est gouvernée par Mars, lui-même conjoint au Soleil et opposé à Jupiter. D’où ses romans d’espionnage avec de nombreuses scènes érotiques. Des choix de goût épistolaires prononcés et la déclinaison Sud.

Nous appliquerons à Vénus HL les propriétés définies pour la Lune HL et autres planètes HL :

 

Rechercher le modèle et son exécution. En Equa(toriale) c’est un modèle (qui est conformé) et qui s’exécute (se vit)  en Ecli(ptique) selon Claire Henrion (éclip-équa).

 

Comme pour la Lune HL en déclinaison Sud, Vénus en déclinaison Sud voit son énergie biologique et émotionnelle, des entrées d'énergie ayant effets sur elle-même. Si Vénus HL est en déclinaison Nord, son énergie est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego. 

 

La comparaison entre déclinaison et latitude zodiacale permet de juger de la valeur de la déclinaison : si la latitude zodiacale de Vénus est élevée, elle valorise la déclinaison et inversement, une faible latitude zodiacale, modère les manifestations extrêmes de la déclinaison. Avec très peu de latitude écliptique (0°), une planète HL se comportera plus proche de la normale et inversement (5°)

 

Quand les Influences Gravitationnelles (IG) sont plus élevées en géocentriques qu’en héliocentriques, c’est signe de réalisation, de succès et de reconnaissance du talent. Ce qu'est l'Influence Gravitationnelle d'un astre :

Claire Henrion écrit : « Il s’agit, j’insiste, d’influence gravitationnelle relative, c’est-à-dire que chaque astre est considéré sur une échelle qui lui est propre entre son minimum d’IG (à l’aphélie/apogée) et son maximum (au périhélie/périgée) selon la célèbre formule de Newton qui stipule que la force d’attraction entre deux corps est égale à la masse des deux multipliée par la constance G de la gravitation le tout divisé par la distance entres les centres des deux corps au carré. Comme je mesure les différentes IG par rapport à un même corps (le Soleil ou la Terre), je me permets dans les calculs d’omettre la masse du Soleil ou de la terre (M) et G qui sont des termes constants, je fais donc simplement le rapport masse /distance au carré".

 

On étudiera les aspects étroits difficiles de Vénus HL pour se faire une idée plus précise de son interprétation.

 

C’est le logiciel ZODIAC qui nous a fourni les graphiques utilisés pour ces interprétations. Les chiffres peuvent ne pas être bien lisibles sur les cartes ici jointes, mais ils sont répétés dans les textes.

 

Parmi les autres Venus HL nommés par Astrid, retenons-en 2 en Modèle Sagittaire exécution Capricorne. D’une manière générale, une Vénus en Sagittaire est idéaliste, bienveillante, généreuse en amour comme en amitié ; mais il n'est pas facile de plaire à cette personne aux grands idéaux. Elle est en exécution Capricorne : une attitude réservée, insondable, ne laissant passer aucune émotion, soucieux de sa réputation et de sa sécurité matérielle ; fidèle et dévouée ; une union basée sur la communauté d'idées et d'ambitions.

 

Winston Churchill : (30/11/1874 à 1h30 TU, Woodstock) : Vénus HL SAG//~équivalent CAP. Déclinaison Sud. L’influence gravitationnelle géocentrique est plus élevée (85) qu’en héliocentrique (60).  Latitude écliptique à -2°01 modérera les manifestations extrêmes de sa déclinaison. Aspect difficile Vénus sesqui-carré Pluton : le sesqui-CAR indique un effort soutenu et souvent exagéré pour répandre des idées ce qui donne des sentiments de frustration, d'amertume.

 

 

Raymond Devos : (9/11/1922 à 7h15 à Mouscron B) : Vénus HL SAG//~équivalent CAP. Déclinaison Sud. L’influence gravitationnelle géocentrique est plus élevée (70) qu’en héliocentrique (47). Sa latitude écliptique élevée -5°09 valorisera sa déclinaison élevée. Vénus est carré Uranus : tension douloureuse pour l’affect, la vie est marquée par des déchirures et des cicatrices

 

Outre les exemples nommés par Astrid Fallon, nous prendrons un exemple de notre présentation au colloque 2011 du RAO (Talent, passion, succès. Vénus et Jupiter que du bonheur ?). Nous avons choisi Magritte concernant les sujets présentant une anomalie entre la position de Vénus en signe et en déclinaison et qui ne sont pas notés par Astrid (les autres se trouvent en modèle et exécution dans le même signe.) 

 

René Magritte, né le 21 novembre 1898 à 7h30 à Lessines (Belgique). Vénus HL SAG//~équivalent CAP. Déclinaison Sud. L’influence gravitationnelle géocentrique est plus élevée (81) qu’en héliocentrique (61). Latitude à -3°23 est moyenne et modérera les manifestations extrêmes de sa déclinaison. Vénus HL opposé à Pluton : VEN s'attache d'autant plus à ce qui lui est offert qu'en ce faisant elle défend ainsi son intégrité

 

 

 

Et les positions inverses : modèle Capricorne : une attitude réservée, insondable, ne laissant passer aucune émotion, soucieux de sa réputation et de sa sécurité matérielle ; fidèle et dévoué ; une union basée sur la communauté d'idées et d'ambitions, en exécution SAGITTAIRE : idéaliste, bienveillant, généreux en amour comme en amitié ; il n'est pas facile de plaire à cette personne aux grands idéaux. 

 

Cité par Astrid :

Alain Bashung : 1/12/1957 à 9h55 Paris. Vénus HL CAP//~équivalent SAG. Déclinaison Sud. Sa latitude écliptique de -1°09 et Vénus se comportera plus proche de la normale. Vénus Sesqui-carré Pluton : un effort soutenu et souvent exagéré pour répandre des idées ce qui donne des sentiments de frustration, d'amertume. Les influences gravitationnelles sont faibles et égales (IG=1). Ce n’est pas bon signe de réalisation, de succès et de reconnaissance du talent (seulement pour une partie de ses admirateurs).

 

 

 

Parmi mes clients Vénus HL. :

(MB) : né le 2/12/1947 à 8h09, Mazamet. Vénus CAP//~équivalent SAG. Déclinaison Sud.

Sa latitude écliptique est de +1°11, Vénus se comportera plus proche de la normale. Vénus sesqui-carré Pluton : un effort soutenu et souvent exagéré pour répandre des idées ce qui donne des sentiments de frustration, d'amertume. Les influences gravitationnelles sont faibles et égales (IG=1). Ce n’est pas bon signe de réalisation, de succès et de reconnaissance du talent

 

 

 

(CP) 15/11/1976 à 17h08, NY : Vénus CAP//~équivalent SAG. Déclinaison Sud. Sa latitude écliptique est de 2°00, sa déclinaison se comportera plus proche de la normale. Vénus sesqui-carré Mars : un effort soutenu et souvent exagéré pour répandre des idées ce qui donne des sentiments de frustration, d'amertume. Les influences gravitationnelles sont faibles et égales (IG=3). Ce n’est pas bon signe de réalisation, de succès et de reconnaissance du talent

 

 

Résumons-nous :

 

Les personnes célèbres de nos exemples ont toutes Vénus HL SAG//~équivalent CAP et une Déclinaison Sud. L’influence gravitationnelle géocentrique est plus élevée (IG=85) qu’en héliocentrique (IG=60).  Citons parmi ces exemples : Winston Churchill, Raymond Devos, René Magritte.

 

Ceux qui n’ont pas atteint vraiment la célébrité : Vénus HL SAG//~équivalent CAP et une Déclinaison Sud. Les influences gravitationnelles sont faibles et égales (IG=1 à 3) : Alain Bashung, MB et CP (mes clients)

 

Celle qui n’a pas atteint la reconnaissance : moi-même et bien d’autres

 

Vénus HL CAN//~équivalent Cancer, Déclinaison Nord,

Mon exemple personnel ou comment on n’exprime qu’en soi, sans extériorisation les capacités des planètes HL. : Souvent la Vénus HL est dans le même signe en longitude et en //~équivalent, ce qui est mon cas, mon modèle vénusien en Cancer et son //~équivalent sont dans le même signe en exécution Cancer. Claire Henrion nous dit :  L’influence gravitationnelle héliocentrique de Vénus est élevée (IG=93, ainsi que sa latitude héliocentrique) mais faible en géocentrique (IG=4). L'influence gravitationnelle relative (IG) est d'autant plus forte que la planète est proche (de la Terre en géocentrique, du Soleil en héliocentrique) et d'autant plus faible qu'elle en est éloignée. « On peut en déduire une attraction plus forte pour la compréhension de la nature des phénomènes que pour leur apparence ». L’IG héliocentrique c’est ce qu’on exprime en soi le plus fortement et le plus consciemment à ce qu’on ne sent pas passer.  La position hélio indique la façon dont le pouvoir est envoyé par le Soleil, la position géo la façon dont il est reçu sur la Terre. Vénus est située relativement près du Soleil, mais pas du même côté que la Terre. Du fait de sa faible influence gravitationnelle géocentrique, Vénus Hors-Limites voit ses talents réduits ou différents. On peut tenir compte du // de déclinaison VEN HL-MER HL qui stimule la sociabilité, les contacts amicaux ou l’expression artistique. Mais ce parallèle // est en antisce et je l'interprète plutôt comme une opposition : la tête et le coeur ne sont pas toujours d’accord ; de plus on n’a pas une grande facilité d'expression et les qualités vénusiennes ne sont pas accentuées (don d'artiste ressenti mais pas exprimé). Ce n’est pas signe de réalisation, de succès et de reconnaissance du talent aux yeux des autres, ce qui n'est pas forcément visible dans le seul thème géo. On peut avoir ces qualités mais non par rapport aux autres. On se trompe sur soi-même, ces qualités sont en nous mais on ne peut les exprimer pour qu’elles soient reconnues aux yeux des autres. La latitude de Vénus en géo-écliptique est de -2°00, ce qui normalise la déclinaison. L’aspect vénusien le plus difficile est Vénus carré Mars : appel de l'individu par le collectif ; aspect passionnel engageant l'individu dans le courant de la vie ; attend trop du partenaire et est désappointée, l'union n'est pas durable ; impossible d'arriver à un équilibre avec le partenaire.

 

Conclusion :

Il ne suffit pas d’avoir une planète HL pour disposer de certains talents, encore faut-il qu’elle corresponde à certains autres critères : qu’elle soit en déclinaison Sud ; avec un IG plus élevé en géocentrique qu’en héliocentrique ; avec une latitude zodiacale de la planète élevée, valorisant la déclinaison ; enfin à considérer l’aspect difficile le plus étroit de la planète HL (représentant le défi de notre vie).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0