Ma révolution solaire 2019

Domification Zodiacale

 

Je suis dans une phase de lunaison progressée de 1er Quartier jusqu’au 17.10.2021 (le retour de la Lune progressée en aspect natal avec le Soleil progressé dure environ 30 ans). Symbole de crise dans l’action, d’insatisfaction fondamentale de soi, de défi au soi, de répudiation du passé mais c’est un symbole de construction. Des obstacles doivent être surmontés. Il y a combat délibéré de l'organisme ou de la personnalité qui intensifie ses efforts pour écraser les obstacles sur son chemin. Si la tentative est non couronnée de succès, il y aura trouble organique à la Pleine Lune progressée.

 

La Révolution Solaire représente le climat général de l’année d’anniversaire. L’Ascendant et Maison 1 de RS est dans ma 6ème Maison natale : voilà qui n’est pas très réjouissant au quotidien, sur le plan de mes occupations astrologiques et sur le plan de ma santé. Il m’est conseillé d’adopter un animal domestique (chat) mais je ne veux pas en assumer les responsabilités. Je retrouverai le sentiment d'infériorité qui était le mien à l'origine. Cette année, la vie ne me sera guère facilitée, une année qui prédispose aux crises, aux transformations radicales dans les rapports avec le monde extérieur. Dans mon activité comme dans ma vie privée, je serai l'objet de critiques, de récriminations injustifiées. Certes, le quotidien me sort par les yeux. Je risque de m’énerver pour peu de choses. Des événements, parfois rudes et inattendus ; je serai dépassée par ces événements qui secoueront, et parfois même, désuniront ma famille. Ma mauvaise humeur pourrait me desservir.

 

Je suis une travailleuse assidue mais trop discrète. Mes messages sont simplement irrecevables pour mon environnement actuel. C’est pourtant une excellente année pour faire passer des messages difficiles. L'hypothèse d'un milieu professionnel oppressant se pose. Je tenterai les expériences les plus insolites pour repousser mes limites. Mon organisation doit être efficace et déterminée pour une bonne utilisation de mes moyens et capacités. Ma créativité, mon esprit d'initiative peuvent me faire espérer une expansion de mes affaires. Cela indique une extension de la clientèle. Une année où j’aurai l'occasion de conserver une activité conforme à mes affinités. Mes aptitudes les plus remarquables, ma détermination seront réclamées. Idéal pour m’intégrer à un groupe amical avec lesquels je me sentirai de nombreuses affinités. 

 

Je cultiverai mon originalité avec recherche, je vivrai dans un état d'enthousiasme et d'exaltation émotionnelle. Mais je pourrais être perturbée par des appréhensions, des idées noires, je souffrirai de l'indifférence de proches et je ressentirai un profond sentiment de solitude. Mon entourage sera de plus en plus restreint. Mes déplacements seront rares. L'entente familiale risque d'être compromise par des querelles répétées entre deux femmes. Désemparée je ne saurai me défendre face à mes proches. Cette année est le présage d'une ambiance familiale oppressante, où les non-dit auront plus de poids que les rares paroles échangées. 

 

Notons la résurgence de maladies dont je me croyais débarrassée. Je vivrai fort mal les obligations journalières. Multiplications de malaises dus à la nervosité auxquels je remédierai à l'aide des médecines naturelles. Il faut craindre une plongée dépressive à cause du stress, un comportement autodestructeur. Attention à d’éventuels troubles circulatoires ou hormonaux et je dois ménager mes reins, ma vessie. Augmente les risques accidentels ainsi que l'éventualité d'une opération chirurgicale. Cette année je suis l’exemple du malade qui refuse de se soigner ou d'aller à l'hôpital. 

 

Une année au cours de laquelle ma situation financière dépendra essentiellement des autres. 

Je serai assez insouciante en ce qui concerne mes finances, comptant sur la chance. Sur le plan financier, où sauf imprudence, la chance s'attachera à mes pas. Il y a une prise de conscience concernant les finances. Des difficultés à "joindre les deux bouts", à cause de ressources précaires et insuffisantes. Toute cette année me parle d'efforts et de dépouillement. Je devrai vivre avec moins de confort. 

 

Une volonté inflexible, nuancée par un sens psychologique des plus affinés : voilà les atouts qui me permettront d'arriver, cette année, à mes fins. Quelle que soit ma situation, je me retournerai sur mon passé et je me demanderai ce que j’ai accompli sur le plan purement humain mais aussi spirituel. Neptune est le plus fort, et il ne peut que m’éloigner encore davantage de la norme. Ce qui pourrait me provoquer un regain de jeunesse. C'est d'abord dans ma vie personnelle que je vais opérer des transformations, grâce à l'énergie inépuisable dont j’ai héritée. 

 

J’ai la bougeotte et cela pourrait favoriser un déménagement. Un changement de résidence est également envisageable mais il pourrait s'effectuer dans des conditions difficiles ou précipitées. Une année difficile au cours de laquelle, pour conserver mon équilibre, je devrai recommencer mon existence à zéro. Souvent, sans aucune aide extérieure. La chance m’attend sous la forme d'une proposition inattendue.

 

Voici une année importante pour m’affirmer, pour évoluer, une année au cours de laquelle je parviendrai à faire accepter ma personnalité véritable, avec ses originalités et ses failles, sans trop faire de vagues. J’ai évolué et j’ai acquis davantage d'assurance. Mais je reste la victime impuissante de la fatalité.  

 

L’Ascendant de RS est entre Vénus et Uranus : cela me rend décidée, aventureuse, indépendante, souvent en avance sur mon temps aussi bien par l'intuition que par le raisonnement. Mais je suis très sociable (Lune de RS en Balance) et j’ai une attitude ouverte. Il y a importance dans ma destinée de la vie sociale, des groupes, et aussi des conflits périodiques venant de ce côté. L'action se fait par des à-coups, il y a des périodes d'activité intense et d'autres de vie passive. Les changements affectifs sont rapides et imprévus.

 

Un amas planétaire de RS Vénus-Uranus-Mercure-Soleil en Taureau et Maison 1 : La planète la plus lente, Uranus, impose le climat, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Vénus, donne le style, régit le potentiel. Les planètes en  aspects à l'amas, Mercure et le Soleil, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. En signe de Terre : capacité de sentir, s'expérimenter, je vais chercher à affirmer ma personnalité sur des bases pratiques, concrètes, réalistes.

 

Le défi majeur de mon thème natal, représenté par l’aspect difficile le plus étroit, est Vénus carré Mars (selon Xavier Abert) : impossible d’arriver à un équilibre avec les autres. Difficultés relationnelles. Solitude affective. Mais dans le thème de RS les deux planètes sont en sextil partil:dialogue constant entre les qualités du coeur et celles de l'action.

 

Ne négligeons pas le fait que Mars est Hors-Limite de déclinaison à +24°33.  Les planètes Hors-Limite de déclinaison (HL) ont une déclinaison supérieure à celle du Soleil aux solstisces (23°26). Une planète HL a des qualités, un talent, hors de l’ordinaire, de la normalité. Elle agit en liberté, opère facilement, mais son énergie peut être utilisée positivement comme négativement, selon les aspects qu’elle reçoit (Neptune et Jupiter dans le cas présent). Une planète hors-limites a tendance à ne pas connaître de frontières et à ne pas accepter de limites. On peut souvent accomplir des choses extraordinaires et surmonter de grands obstacles, pour Mars quand la volonté est dirigée vers des obstacles légitimes. Cependant, Mars hors-limites peut également être exprimée négativement, ce qui conduit à un comportement anormal ou instable qui est en dehors des normes acceptées de la société : impatience, obstination, exigences. Son énergie peut créer beaucoup de pression et de stress dans la vie d'un individu. 

 

 

Les principaux transits de cette RS :

Les grandes conjonctions de cette année d’anniversaire

Uranus - Uranus 000°, 

Planète d’indépendance et de liberté, période de Transcendance. Harmonie avec la vérité. Originalité. Respect de la liberté.

du 17 Novembre 2019 au 03 Mars 2020

Un grand âge de libération. Uranus symbolise la libération des conventions pour marcher selon notre originalité propre. Je me rapproche de la fin d'un âge ; un changement puissant dans la polarité des modèles d'énergie. Les quatre-vingt-quatre ans du cycle sidéral d’Uranus recouvrent pour la majorité d’entre nous la durée probable de notre vie terrestre. Sous le règne d’Uranus, la vieillesse puis la mort nous attendent. Au dernier stade de la vie, lorsque le temps lui est compté et que s’approche l’échéance fatale, l’adulte n’a plus le choix qu’entre le désespoir et l’intégrité personnelle. Le désespoir atteint ceux qui n’ont pas su donner un sens profond à leur vie : leur mort leur apparaît alors comme insensée elle aussi. 

 

Transit de Pluton sur mon Nœud Nord : j’ai soif de dépouillement. « Pluton symbolise la force intérieure qui affermit la volonté pour surmonter les angoisses qui nous empoisonnent, qui nous barrent la route, qui nous font faire de longs détours, de lourds sacrifices, des concessions préjudiciables, et qui nous retirent le pouvoir de vivre pleinement notre vie (l’insuffisance de moyens financiers) ». Dans notre thème, Pluton indique ce qui nous angoisse le plus et là où nous avons besoin d’affermir notre volonté, en développant notre force intérieure (Maison 2 des moyens financiers).  L’objectif est de savoir pourquoi on fait ce qu’on fait, et que rien ni personne ne nous fera dévier de notre route. ». C’est un tournant dans ma vie.

 

Les aspects de facilité :

Neptune - Jupiter 120°

du 28 Juillet 2019 au 30 Septembre 2019

du 21 Janvier 2020 au 07 Mars 2020

(du 01 Novembre 2020 au 25 Décembre 2020)

De véritables coups de chance interviendront dans mon existence.

 

Jupiter - Uranus 120°

du 11 Décembre 2019 au 18 Décembre 2019

La période est favorable pour m’imposer au sein d'un groupe tout en préservant mon autonomie d'action et mon originalité d'esprit. 

 

Jupiter - Neptune 120°

du 19 Janvier 2020 au 27 Janvier 2020

Mon attitude résolument positive, sympathique et altruiste, devrait me permettre de vivre une période joyeuse, ponctuée de rencontres émouvantes. 

 

 

Les aspects de difficultés :

Jupiter - Vénus 180°

du 23 Décembre 2019 au 31 Décembre 2019

Je sens se relâcher les liens qui m’unissent à ceux que j’aime. Plus généralement, des dissensions, des vexations ou des paroles aigres-douces, ont tout lieu de se manifester dans mes relations sentimentales ou amicales ; l'on me reprochera de manquer de considération à l'égard des autres. 

 

Jupiter - Mars 090°

du 25 Décembre 2019 au 01 Janvier 2020

Ma vitalité sera diminuée et je rongerai mon frein. 

 

Saturne - Pluton 180°

du 15 Janvier 2020 au 01 Février 2020

Confrontée à des bouleversements venant modifier radicalement les données de ma vie tant sociale que sentimentale.

 

Pluton - Pluton 180°

du 23 Janvier 2020 au 10 Août 2020

(du 26 Novembre 2020 au 30 Janvier 2021)

(du 04 Août 2021 au 05 Décembre 2021)

Une phase de mutation, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne se déroule pas sans heurt, sans dilemme ni sans interrogation. Financièrement, la période ne m’est guère favorable.

 

Jupiter - Pluton 180°

du 22 Mars 2020 au 07 Avril 2020

(du 20 Juin 2020 au 07 Juillet 2020)

(du 14 Novembre 2020 au 25 Novembre 2020)

Je ne me sentirai guère à mon aise dans mon cadre social ou familial. Je dois prendre-garde à mes manifestations d'agressivité et à mes attitudes provocatrices, car elles se manifesteront de manière intempestive et cela nuira à ma crédibilité. 

 

Conclusion :

Il y a pire ! Je m’en contenterai très bien….

Il ne m’est plus possible financièrement de voyager pour améliorer momentanément mon sort. Je pourrais mettre mon Ascendant en Maison 5 (Portugal) ou sur l'Ouest de la France;  mais j’aurais toujours Mars en début de Maison 8 nataleC’est mieux de rester à Nice !

 

https://astro06.jimdo.com/2018/09/21/comment-effectuer-une-relocalisation-d-anniversaire/

 

Thème du jour de RS seulement.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    HATCHADOURIAN VALERIE (vendredi, 10 mai 2019 18:25)

    Coucou Liliane, je crois bien que je te sauve la mise, car je vois plutôt un sextile Mars Vénus en Rs et il est partile... Par contre, Mars se superpose à Vénus natale pour la stimuler !!! Allez bon retour solaire à toi et très belle nouvelle année... Je t'embrasse... Valérie

  • #2

    Liliane (samedi, 11 mai 2019 09:44)

    Grand merci à toi d'avoir relever mon erreur d'avoir confondu aspect natal et aspect de RS pour ces deux planètes. J'ai corrigé.