TREMBLEMENT LUNAIRE (LUNE WOBBLE) DU 12 AVRIL 2019

A 13h33 PARIS (11h33 TU)

Domification Zodiacale

 

Rappelons la définition d'un Tremblement Lunaire ou Lune Wobble. C'est lors d'une éclipse quand le Soleil est conjoint à l'un des Noeuds lunaires ou quand le Soleil est carré aux Noeuds Lunaires.

Dans les années 1930, Carl Payne Tobey jeta un nouveau regard sur les événements qui se produisirent en grappes. Il a rassemblé des données nationales sur les incendies à partir des archives fédérales et a commencé à compiler les dates manuellement. Lors du premier passage des données, il n'a pas pu trouver de motif astrologique. Il en déconcerta et élimina tous les incendies sauf ceux avec morts. C'est à partir de cet ensemble de données que l'importance des éclipses est apparue, mais il a également noté une incidence significative de décès avec les carrés du Soleil aux noeuds lunaires. C’est à partir de cette découverte qu’il a inventé le terme Moon Wobble pour désigner les aspects difficiles (0, 90 et 180 degrés) des noeuds lunaires du Soleil, utilisés de nos jours par de nombreux astrologues. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Carl remarqua que les événements majeurs de l’action militaire avaient eu lieu non seulement avec les conjonctions, mais également avec les carrés. Il utilisa une orbe d'au plus 12 degrés (6 degrés de part et d'autre de l'aspect partile exact). Au plus, l'aspect durera deux semaines, selon que d'autres planètes sont impliquées ou non. (Naomi  Bennett)

 

Pas de planète Hors-Limite de déclinaison mais le contre-parallèle Mars (+22°37) - Jupiter (-22°40) en est proche. Jupiter pousse Mars à se jeter vers un but qu'il pressent que celui-ci le dépassera. Mais Jupiter est rétrograde et son enthousiasme naturel a du mal à s'exprimer, l’expansion personnelle à se matérialiser. La chance sourit rarement, de ce fait on attire quelquefois la guigne. On ne peut exprimer son idéal d'une manière satisfaisante. Il y a non-acceptation de la hiérarchie et on peut avoir des problèmes avec ses supérieurs.

 

Les dessins planétaires sont un T-carré Cardinal ayant pour Apex le Soleil (Bélier/Maison 9) carré Lune (Cancer/Maison 12), carré Pluton (Capricorne/Maison 6) ; et un Triangle Mineur Dynamique ayant pour opposition Lune-Saturne, Apex l’amas planétaire en Poissons/Maison 8 (Pluton- Vénus-Mercure). Le T-carré Cardinal donne de la volonté, du dynamisme, de l’initiative, de l’action, de l’élan, du mouvement, de l’inspiration ; une expression de croissance, d'orientation, mais signé par MARS il dénote un « karma » d'agressivité ; c’est l’énergie fondamentale, les qualités négatives qui occasionnent des épreuves à ce thème. L’opposition du Triangle Mineur Dynamique (Lune-Saturne, Saturne discipline l'univers de la sensibilité) est atténuée par les effets de l’amas planétaire en Poissons. Dans cet amas planétaire, la planète la plus lente, Pluton, impose un climat de bouleversement, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Neptune, le flou, la révolution, donne le style, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas, Vénus, Mercure, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas.

 

Le Soleil est en BELIER et l’Ascendant en LION : Deux signes de Feu : voilà de la belle et bonne énergie ! En effet, nombreux sont les points communs entre le Bélier et le Lion, tels que l'activité, la volonté, le courage, l'audace et l'autorité naturelle. Avec en contrepartie, l'agitation, le volontarisme, la témérité, l'imprudence et un tempérament plutôt tyrannique. Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout semble couler de source. On est comme un jeune conquérant à l'enthousiasme maladroit qui n'a qu'un but, celui de déboulonner le pouvoir en place. L'image que l’on donne de soi-même dans la vie quotidienne est celle d'une maîtrise de soi et des autres, parfaitement organisée, un peu ennuyeuse parfois dans son ordre immuable. Demain c’est toujours plus haut, toujours plus loin. 

 

Le défi majeur de ce thème est le carré Mercure-Jupiter R : l'intelligence est constamment rechargée par la foi dans la vie, mais sous l'emprise de l'appétit de vivre de Jupiter R et on est trop optimiste. Il faudra de la patience pour que les choses changent. Son atout majeur est le sextil Vénus-Saturne : l’affectif est équilibrée par la conscience toujours vive des responsabilités.

 

Astrocartographie sur la France

Le Soleil est au MC sur la France : possibilités de réalisation, les effets se font sentir dans la sphère sociale.

 

CONCLUSIONS :

Ce tremblement lunaire s’est fait sentir une à deux semaines (à partir du 30 mars) avant le jour exact et se terminera environ une semaine après (vers le 20 avril). Je vous laisse considérer l’actualité de ces jours. Pour qui le Tremblement Lunaire et le Soleil/MC est-il favorable ? pour le Gouvernement plus certainement que pour les contestataires…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Liliane (mardi, 16 avril 2019 08:20)

    15 avril: incendie de Notre-Dame de Paris. Soleil carré aux noeuds lunaires (Lune tremblante, Wobble)