MILIEU DE L’AUTOMNE 2018 ET PORTE DE L’HIVER

Le 7 novembre 2018, ce sera le milieu de l’automne et la Porte de l’hiver.

 

Le Soleil sera à 15°SCO et sa déclinaison à 16°20 S à 13h45/Paris (12h45 TU).

 

Domification Zodiacale. Logiciel ZODIAC.

Rappelons que les signes fixes sont des signes qui ouvrent des portes : l’être doit ouvrir sa conscience au fait qu’il appartient à un Tout. Ce sont des énergies ascenscionnelles tourbillonnantes. Le 15ème degré des signes fixes représente une PORTE. Cette porte représente une forte libération d’énergie cosmique. Des courants magnétiques entourent la Terre et circulent du pôle nord vers le pôle sud. Leur activité minimum se manifeste tous les 90° et maximum tous les 45°. Les points maxima d’émission énergétique sont à mi-chemin entre les équinoxes et les solstices. Les énergies et prises de conscience potentielles des équinoxes et solstices s’y manifestent concrètement. C'est une date que je célèbre à l’égal des solstices et les équinoxes. La référence 16°20 N/S correspond à la déclinaison du milieu des signes fixes (Astrid Fallon : L’astrologie en 3 dimensions, Vol. 2). Rappelons que la déclinaison correspond à la « hauteur » d’une planète par rapport au N/S de l’équateur céleste. C’est une coordonnée équatoriale et non écliptique. La déclinaison est l'angle mesuré perpendiculairement entre l'équateur céleste et l'objet céleste observé. Elle se mesure en degrés, positifs pour les objets situés dans l'hémisphère nord et négatifs pour ceux de l'hémisphère sud. En général, les astres montent en déclinaison entre le Capricorne et les Gémeaux et descendent entre le Cancer et le Sagittaire.

 

Le 15ème degré du Scorpion, le 7.11.2018 à 13h45/Paris (12h45 TU), ce sera le milieu de l’automne, période de Contraction. Pour l’Egypte antique, la période nommée Peret était celle des semailles et de la germination, de novembre à février, période des mystères de la résurrection d’Osiris.  Dans le calendrier chinois, l’hiver débute le 7 novembre. Le Soleil en déclinaison Sud, voit son énergie collective et concernant toutes personnes, en conséquence l’individu n'a pas le contrôle absolu de l’énergie solaire. Certains pays du continent européen tendent à faire débuter l’hiver le 11 novembre, lors de la St Martin, un jour à mi-chemin entre les dates de l’équinoxe et du solstice dans l’ancien calendrier julien. En Russie l’hiver commence le 1er décembre. Le Scorpion ressent encore l’équilibre vénusien de la Balance mais à partir du 15ème degré, il commence à rechercher le Sagittaire et sa volonté d’extension des relations et dans l’expansion jupitérienne. On pense déjà aux fêtes de fin d’année. Je ressens et me dirige déjà vers ces énergies hivernales. 

 

 

Caractéristiques du thème de cette Porte de l’hiver 2018 (Paris/France) :

Mercure est Hors-limite de déclinaison depuis le 2 novembre 2018, rétrograde le 17.11.2018, il revient dans les Limites le 20.11.2018. Un Mercure HL a tendance à ne pas connaître de frontières et à ne pas accepter de limites. En positif, c’est une bonne utilisation des facultés intellectuelles, le sens du compromis, une clarté de l’expression orale. En négatif, il peut y avoir un mauvais usage de l’intelligence, de l’opiniâtreté, une communication unilatérale.

Le modèle planétaire est un BOL avec l’opposition Vénus R- Uranus R. Avec le Modèle Bol, on est motivé par des événements extérieurs, on a besoin de lutter pour une cause. On n'est pas aussi maitre de soi qu'on voudrait le faire croire. On aime la difficulté et les situations de crise. Il y a maîtrise, si on a opposition des bords (Vénus/Uranus) et en mode Cardinal. Il y a importance de la planète qui mène, Leader, Incisive (sens horaire) et de sa maison : Vénus R en Balance/ Maison 9. Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue est le Frein : Neptune R en Bélier/ Maison 3. Ces 2 planètes extrêmes indiquent la polarisation des activités ou de la conscience. La Planète Meneuse est en 9 : la vie et les actions sont objectives et exposées à l'influence des autres. On dépendra beaucoup d'autrui et des circonstances extérieures.

 

Le défi majeur du thème correspond à l’opposition du Bol, ce qui porte l’affect à de perpétuelles recherches d'un idéal. L’atout majeur du thème, le trigone Lune-Neptune R, donne un attrait pour les états d'âme transcendants.

 

Proche d’une Nouvelle Lune à 18h02 PARIS à 15°11 SCO en Maison 10 et en terme mercurien facilitateur pour son action. EN SCORPION : On encourage les réformes et les transformations diverses. Période d'abandon volontaire ou de renonciation contrainte. Chagrins et pertes, solitude et dépression. Moyens de rompre définitivement avec ce qui encombrait l'existence. Mental neuf et d'acier. En Maison 10 : Destinée et position sociale sujettes à modifications. Sensibilité à l'image sociale. La Lunaison est en trigone avec Neptune R, atout majeur du thème qui donne un attrait pour les états d'âme transcendants ; penchant du Soleil pour les choses les plus élevées, les plus sublimables dans sa nature.

 

Soleil Scorpion et Ascendant Verseau (Paris/France) : Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), on lutte souvent contre soi-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité. On prend d'emblée le parti des extrêmes. De l’adaptabilité qui permettra de changer plusieurs fois d'aiguillages au cours de l’existence. L’idéal réformateur prend en compte les obstacles et les réticences et s'efforce de les faire voler en éclats, avec méthode et obstination.

 

Un amas planétaire en Scorpion, Soleil-Lune-Jupiter : la planète la plus lente, Jupiter (le justicier) impose le climat, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Mars en Verseau (aime se battre sur plusieurs fronts, pour une noble cause) donne le style, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas, Soleil-Lune- Neptune- Mars, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas.

 

 

Astrolocalisation sur la France :

Plutôt positif !

Jupiter/MC : une position de pouvoir et d’influence.

Mercure/MC à l’Est : en quête de statut social et de carrière

Nœud Nord /DS à l’Ouest : Réalisation dans le partenariat.

 

 

CONCLUSION :

Ce thème restera influent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Profitons de cette période relativement calme. Elle est plutôt positive avec un Mercure Hors-Limite de déclinaison, mais on est trop à la recherche d’un idéal. Une âme de justicier qui fait qu’on aime se battre sur plusieurs fronts, pour une noble cause. Prenons des forces car 2019 verra 5 éclipses donc de longues périodes de tremblements lunaires à assumer.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0