Quand les thèmes d’astrolocalisation me posent des problèmes.

Un 1er exemple.

La séparation d’un couple met souvent face à des questions de garde d’enfant. Aussi il m’est demandé des thèmes d’astrolocalisation alors que l’étude du thème natal du consultant et un travail personnel de sa part sont préalables. Certes l’astrolocalisation peut aider à une amélioration de la situation, même si aucunes lignes planétaires ne traversent la France et que l’on hésite à envoyer cette personne à l’étranger, car cela ne ferait qu’envenimer la situation (contentieux pour la garde de l’enfant, personne sans travail actuellement…) ; le père de l’enfant (si reconnu) a son mot à dire, à moins que sa situation ne le permette pas et que la garde soit totalement attribuée à la mère. Il y a occultation par la mère de la situation exacte.

 

2ème exemple :

Quand on me demande la totale : santé, réalisations personnelle et professionnelle, amour. On ne peut pas tout avoir ! Toutefois, dans ce cas, je mets l’accent sur la réalisation d’une manière générale.

 

3ème exemple :

La région trouvée n’est pas n’appréciée par le consultant. Il est alors nécessaire de déterminer le défi majeur du thème (selon Xavier Abert) qui était, dans ce cas, représenté par le carré Jupiter R-Uranus : le besoin de connaître n'est jamais assouvi chez la personne ; elle est toujours à la recherche d'horizons nouveaux ; elle a horreur de la monotonie ; elle est d’une indépendance forcenée menant à un échec ; trop d’agitation, surtout interne ! La personne doit travailler avant tout sur ce défi majeur avant de penser que l’astrolocalisation peut tout résoudre, d’autant plus qu’elle refuse les lieux déterminés en France pour une amélioration.

 

4ème exemple :

Un thème d’astrolocalisation où il n’est pas facile de déterminer des zones positives où la consultante ne serait pas sous l’influence de la Lune et de ses planètes destructives Uranus et Pluton, c’est-à-dire trouver des endroits où elle ne se sentirait pas dans l’insécurité et avec le désir continuel de déménager. C’est son comportement fondamental avec une Lune Hors-limite de déclinaison et il n’est pas facile de trouver des endroits où changer ce comportement. La conclusion est qu’elle devrait rester en France ou en Belgique ou en Allemagne dans les zones indiquées sur le schéma d'horizon local (et encore entre Mars et Neptune, cela ne provoque pas la stabilité !)

 

5ème exemple

Il est toujours nécessaire de jeter un coup d’œil sur le thème natal avant d’entreprendre l’astrolocalisation. Le défi majeur de vie de cette personne est représenté par l’opposition Lune-Mercure (aspect difficile le plus étroit du thème), d’autant plus que la Lune est Hors-Limite de déclinaison : entêtement, obstination ; imagination ne se contrôlant pas facilement ; esprit contrariant, se ment à elle-même. Le second défi est le carré Mars-Lune : l'instinct combatif/agressif est vite éveillé. Il y a irritabilité chronique. Un cas où le thème d’astrolocalisation ne trouve rien sur la France. Il ne nous reste plus qu’à travailler sur la carte de l’Horizon Local. Possibilité de considérer les zones entre Chiron, le Guérisseur, et le Nœud Nord, moyen de se réaliser. Vers le Sud-Sud-Est de Paris c’est le seul endroit que nous pouvons lui conseiller, sans négliger une bonne psychothérapie. Lune Hors-limite de déclinaison, pas étonnant que cette personne déménage sans cesse. Mais je ne pense pas que l’astrolocalisation lui trouvera vraiment un lieu idéal pour solutionner ses problèmes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0