HORIZON LOCAL

Calculer l'espace local consiste à dresser une carte géographique pour le lieu de naissance, avec la position de toutes les planètes rapportées à l'horizon. Le lieu de naissance (ou de résidence) est le point central duquel partent des lignes nommées "routes" ou "lignes azimutales" sur 360°, figurant la direction dans 

laquelle se situent les éléments de l'horoscope.

 

Le logiciel ZODIAC d’André Vander Linden nous permet d’éditer un thème d’HORIZON LOCAL, avec l’Ascendant dirigé à l’EST. Voici un exemple d’utilisation de cette fonction.

 

Technique personnelle : j’imprime le thème d’Horizon local du logiciel ZODIAC sur un Transparent. Je cherche une carte de la zone à considérer et je superpose correctement les 4 points cardinaux, tels que définis sur le thème et sur la carte.

 

Je considère les planètes à l’Est qui sont en bonne correspondance avec le thème de la personne.

 

1ère question :

Espace local sur SETE de la consultante :

 

 

L’EST représente l’Avenir, la direction où il est bon de se diriger pour avancer, tandis que l’OUEST c’est plutôt notre passé, à laisser derrière nous.

D’une manière générale, avec Neptune, c’est favorable pour une habitation au bord de l’eau. Mais je ne lui conseille pas de vous diriger vers l’Ouest où sont les directions de Neptune mais aussi de Saturne (le sévère).

Par contre, à l’Est, la conjonction Lune-Jupiter lui est favorable : c’est dans cet espace qu'elle pourra chercher un appartement plus grand. (j’avais fait son thème d’astrolocalisation précédemment).

 

Sur un plan plus détaillé, on peut découper le schéma d’Espace local et le reporter sur ce plan détaillé en tenant bien compte, comme je l’ai fait, du domicile actuel pour poser le rond et de bien cadrer le Nord du schéma et de la carte (j’ai imprimé l’espace local sur un transparent). Ensuite prolonger les lignes en couleurs de la direction Lune-Jupiter (puis imprimer le tout). Mais je ne pense pas qu’il faille plus de précision : c’est assez visible pour l'agent immobilier et la consultante. C’est possible près de chez elle, à condition que la nouvelle acquisition soit à l’Est de son logement actuel et proche de l’espace Lune-Jupiter (en hachuré). Pas besoin d’aller loin ! 

 

Cette personne avait des vues sur deux appartements, proches de sa résidence actuelle, et souhaitait déménager. Ces 2 appartements étaient dans la zone hachurée près de sa résidence actuelle.

 

2ème Question:

SETE : Est-ce conseiller pour elle de déménager du point A pour habiter chez sa mère point B ?

 

De son appartement à celui de sa mère, elle est sur la direction de Saturne. Or Saturne apportera une grosse tension au quotidien si elle souhaite aller habiter chez sa mère. Son thème natal signale que Saturne est son défi de vie. Ce n’est pas un lieu qui lui apportera le sourire. 

Si elle veut vraiment déménager, il faudrait se diriger entre les directions du Soleil et de la Lune (en hachuré sur le dessin). 

 

La personne ne m’avait pas assez renseignée : elle ne veut surtout pas aller habiter chez sa mère mais se demande si ce serait judicieux à son DC d’y résider car elle va hériter de cet appartement. A mon avis, à l’héritage de sa mère, elle devra vendre les deux appartements dont elle sera propriétaire pour acheter dans la zone hachurée.

 

PS : En plus de l'espace local représenté sur une rose des vents et utile pour juxtaposé sur une carte géographique locale détaillée ou sur un plan d'immeuble, etc., Zodiac propose une représentation sur le planisphère ou sur une zone déterminée de cette dernière. Les courbes représentent les directions de planètes en partant de l'azimut de celles-ci depuis le lieu de naissance. Il s'agit donc de grands cercles passant par ce lieu et le centre de la Terre : ce sont les endroits de la Terre où la personne verrait chacune des planètes dans la même direction (azimut) que celle observée au lieu de naissance. 

 

Une manière plus informatique de faire les cartes d’Horizon ou Espace local, par un nommé Glenn Mitchell : « J'ai découvert un truc très cool aujourd'hui avec Solar Fire et le programme Windows Paint. Vous pouvez prendre un graphique Horizon local et le couper et le coller sur Google Maps. Je l'ai fait avec ma ville. Aussi, ma maison. Par exemple, mon bureau est juste sur ma ligne de Saturne à partir de la maison. Les étapes sont assez basiques:

1. Accédez à Google Maps et trouvez l'emplacement que vous souhaitez utiliser.

2. Utilisez la combinaison FN + PRTSC pour effectuer une capture d'écran.

3. Collez la carte dans Windows Paint.

4. Edition dans Windows Paint. J'ai habituellement augmenté la taille de 150%. Ensuite, récoltez.

5. Exécutez un tableau relocalisé de Natal dans SF.

6. Accédez à Solar Maps.

7. Exécutez un graphique de l'horizon local.

8. Sélectionnez Copier et l'option pour le Presse-papiers.

9. Assurez-vous que la sélection dans Windows Paint est définie pour Transparent.

10. Collez le graphique Horizon local.

11. Déplacez-le vers l'endroit où vous le souhaitez."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0