La QUADRATURE MARS-JUPITER en défi majeur de vie dans un thème natal.

Le thème de FM m’a intéressé comme exemple du carré Mars-Jupiter, défit majeur N°1 de sa vie.
Pourtant il serait plus positif de commencer par les atouts maîtres de ce  thème pour ne pas la décourager à la lecture!

Thème en domification Equal-Medium
Thème en domification Equal-Medium

 


L’atout N°1 est le sextil Venus-Uranus : FM est toujours consciente de la dimension uranienne des valeurs de sa vie. Vénus se voit dans un rôle unique lui donnant indépendance et originalité.
Vénus est en VIERGE, conjointe Nœud Sud : une personne réservée dans l’expression de ses sentiments. Le partenaire doit prendre FM comme elle est. Elle aspire à une vie amoureuse calme et basée sur la confiance. Du charme et de la séduction avec cette Vénus/Nœud Sud.


Vénus en Maison 10 : FM se lie facilement au monde, elle a le don de grouper les gens, des dons d'organisation, mais en sélectionnant car elle a le désir de créer une ambiance harmonieuse. Profession en relation avec les significations de la Maison 5.

L’atout N°2 est le trigone LUNE-SOLEIL :
Soleil en Cancer : le côté rêveur, imaginatif est important. FM cherche le confort, la protection, la sécurité. Elle attend beaucoup d'autrui.

Soleil en Maison 8 : Une disposition naturelle à vouloir tout ou rien. Le besoin de participer aux activités d’un groupe. La sexualité peut être très importante et doit être acceptée ou dépassée.

Lune en Poissons : Très grande sensibilité, forte réceptivité, excellente intuition, imagination illimitée. Favorable à la création artistique, à la poésie, la littérature, la musique, la peinture. Une rêveuse éveillée, douée d'une grande médiumnité, avec des dons parapsychiques. FM est au diapason de ceux qui souffrent. C’est une riche nature émotionnelle qui a besoin d'être maîtrisée

Lune en Maison 4 : Une forte sensibilité psychique. Besoin de protection et de sécurité. Sens inné de la famille. FM s ‘épanouit dans un univers intime et douillet.

Passons au défit majeur de son thème.


Le défit majeur MARS-JUPITER.
MARS est devant JUPITER: on peut dire que le dynamisme de MF est périodiquement relancé par des convictions dont elle subit l'emprise. Elle a un besoin subit et impatient d'action avec des tâtonnements fréquents.


MARS est en CANCER : FM devrait détester les compétitions, les querelles et les cris. Son agressivité aurait tendance à être inhibée ou passive. De ce fait il y a possibilité de somatisation. Elle agit principalement sous l'emprise des émotions. Il y a nécessité de maîtriser ses émotions afin d'éviter les conflits au foyer. Elle a besoin d'être désirée en amour.

Mars est en Maison 8 : FM reconnaît difficilement sa violence intérieure qui joue au niveau de l’inconscient. Elle est parfois surprise par la brusquerie et l’illogisme de ses réactions. Ce n’est pas un ange de douceur, elle doit maîtriser ses gestes et ses propos. Dans le cadre du partenariat et des affaires, elle est capable de mobiliser instantanément ses ressources intérieures.

Mars est conjoint à Uranus : l’aspect collectif - social indique la nervosité et de l'instabilité, un manque de patience, voir de la violence. FM veut parvenir à ses fins à tout prix. Elle a un haut niveau de tension énergétique sur le point de rupture à tout moment. Les attaques se font sous l'emprise d'une puissance impérieuse, explosive, pleine d'imprévus.
Voilà un défi majeur de vie pas facile à assumer !

Le second défi concerne le carré Jupiter-Uranus, un aspect  concernant le collectif, le social.
URANUS est  devant JUPITER: FM a un besoin de connaître jamais assouvi. Elle recherche  toujours de nouveaux horizons. Elle a horreur de la monotonie. C’est un signe d'indépendance forcenée menant souvent à un échec. Toujours dans l’agitation !


URANUS est en CANCER : position de génération  où les émotions intenses atteignent de plein fouet la personne. Une nervosité intense et une mobilité incessante.FM recherche des rencontres inédites, des sensations fortes.

URANUS est en MAISON 8 : Un inconscient poussant à agir de manière précipitée, impulsive, extravagante. Son monde intérieur peuplé de passions qui demandent à être satisfaites de suite. Des querelles inutiles et remises en question brutales. FM a le génie d’explorer et de comprendre l’inconscient des autres. Mais elle doit se méfier de son attirance pour les états morbides. Beaucoup d’imprévus concernant l’argent de ou des autres et les spéculations.

Le Maître de la Maison 8 (Lune) est en Maison 4 : Les problèmes sont focalisés sur les héritages immobiliers ou l’argent du conjoint ou de la famille.


Le 3ème défi de vie est représenté par le carré Mars-Neptune : un aspect en realtion avec le collectif, le social. Des Idéaux guidant les actions et les désirs. Des tourments d'une nature spirituelle à la poursuite de l'infini. Un puissant magnétisme personnel. Des « drogues » (spiritualité/religion, médicaments, etc…) pour s'échapper de la réalité. 

NEPTUNE est en Balance : position générationnelle. On sait vibrer à l’unisson de l’autre. C’est favorable à la psychologie de groupe.

NEPTUNE  en Maison 11 : FM a un grand Idéal humanitaire, le besoin de s’associer à des mouvements sociaux. Elle veut être amie avec tout le monde mais elle attire aussi les paumés.

L’opposition Jupiter-Neptune : toujours à la poursuite d'un idéal aboutissant à des désenchantements certains !  Caractère pouvant être anarchique, extrémiste.

Le grand demi-carré Mars/Uranus –Jupiter-Neptune est la tendance comportementale dominante de FM, indiquée par le mode vibratoire des aspects de tension dominant dans son thème, son défi de vie majeur !

 


Ces planètes sont en signes CARDINAUX : trop dans l’impulsion, l’action mal gérée, dénote un « karma » d'agressivité, peut-être en relation avec sa période de conception et sa première année de vie. Mars est l’énergie fondamentale de FM, des qualités négatives qui occasionnent des épreuves dans sa vie.

Déclinaisons
Déclinaisons

Mars est d’autant plus fort et extrémiste qu’il est Hors de Déclinaison (HD), à 23°38. La limite de l’HL est à 23°26 mais Uranus et Pluton sont au début du 23ème degré. De ce fait ils peuvent déjà être considérés comme HL car ils sont en parallèles de déclinaison (//) avec Mars. Ce que nous pouvant analyser comme une triple conjonction, déjà indiquée ci-dessus en ce qui concerne Mars-Uranus.


Pluton/Lion  est en déclinaison équivalente (//~) en Cancer.
 Mars-Pluton : Le désir intense de gagner à tout prix, des impulsions subites et irrationnelles, des explosions soudaines. Un caractère entier qui a la possibilité de poursuivre sans défaillance jusqu'au but recherché.


Uranus-Pluton. : La confrontation de 2 énergies contraires. Une tension violente,  de la confusion.

Déclinaisons équivalentes
Déclinaisons équivalentes

 

CONCLUSION:

Ce type d'analyse rapide peut être suffisant et nécessaire pour interpréter un thème.