INTUITION

Il y a une vingtaine d'années, j'avais fait ce schéma un peu brouillon concernant les différentes formes d'intuition. Mon but était de différencier Psychologues, Voyants, Visionnaires et Sages.  

En fait l'Astrologue fait partie d'une ou de plusieurs de ces catégories en fonction de ses éléments dominants. Etant à dominante EAU + TERRE, et à dominante limbique, je me sens dans la catégorie Psychologue et un peu Voyant pour m'aider dans mes interprétations.

 

Je comprends ainsi que l'on puisse faire une revue qui couple Astrologie, tarot, numérologie et autres prédispositions d'Intuition, telle que ASTRO'Oh, même si je fait partie avant tout des Astro-psychologues.

 

 

Dans ma jeunesse, j'ai touché aux Lignes de la main, aux Tarots et à la Numérologie. Mais l'Astrologie l'a emporté !

Nous les dominantes EAU-TERRE, ont le sytème limbique dominant: amour des émotions, de la Nature, de la Vie terrestre, nous basant sur l'expérience acquise. Pourquoi vouloir chercher autre chose, une soit-disant évolution vers notre Néocortex pour devenir Penseur et Créateur? A chacun son rôle sur cette Terre!

 

En 1990 a été édité aux Editions du Rocher, le livre d'OLENKA DE VEER: L'astrologie du cerveau. J'ai apprécié en son temps l'auteur et son livre. L'Institut Hermann France, avec lequel elle a collaboré, définit notre profil cérébral: il montre dans quelle proportion nous utilisons chacune des quatre zones cérébrales. C'est dans son livre que j'ai pris le schéma de Corrélation entre les espaces de perception du cerveau avec les positions planétaires du thème. Ce qui me fait dire que je suis à dominante EAU-TERRE, donc en système cérébral limbique, dominé par les émotions et me basant dans mes pensées sur l'expérience acquise.

 

Il est intéressant de faire ce schéma avec vos progressions du moment pour juger s'il y a ou non évolution du système donné à la naissance. Mon cortical gauche s'est enrichi du Soleil et de Mercure actuellement: Pensée plus créatrice ?