ECLIPSE ANNULAIRE DE SOLEIL DU 26 DECEMBRE 2019

A 5h18 TU (6h18 Paris/France)

 

Cette éclipse sera visible sur toute l’Asie du Sud-Est

Sa Magnitude est de 0.985. La magnitude d'une éclipse est la proportion du diamètre du corps éclipsé lors d'un tel évènement. Dans le cas d'une éclipse partielle ou annulaire, elle est comprise entre 0 et 1,0 ce qui est le cas de cette éclipse. 

 

Les éclipses sont toujours accompagnées d’un vacillement lunaire (Lune Wobble) (65), d’une Lune « Tremblante » (Wobble) dont les effets se font sentir une dizaine de jours avant et une huitaine de jours après. Pour cette éclipse, on parlera de vacillement lunaire au moins à partir du 16 décembre et jusqu'à une huitaine après le jour de l’éclipse, soit aux environs du 03 Janvier 2020. La semaine avant et après une Lune Wobble est souvent le théâtre d'événements majeurs dans le monde, dus aux intempéries, aux perturbations sociales ou à d'autres événements de grande ampleur. Ce phénomène a été largement étudié par Carl Payne Tobey (1902-1980), dans les années 1930, un mathématicien et géomètre célèbre pour ses recherches en astrologie et premier astrologue américain à effectuer des recherches statistiques (1935). Il a trouvé que les Moon Wobbles était associé à des catastrophes. « Pendant les Wobbles, les émotions courent très haut, entraînant souvent plus de violence et des décisions brusques inattendues de changement de vie. Les bouleversements politiques et personnels sont la norme ainsi que les accidents, les incendies et les phénomènes météorologiques extrêmes. Rien ne se passe comme prévu, alors ne fixez pas de rendez-vous ou de clients dos à dos et prévoyez du temps supplémentaire imprévu pour l'imprévu. Soyez prudent en conduisant, essayez de ne pas vous précipiter n'importe où et de vous reposer, car l'intensité d'un Wobble peut être drainante. Restez également en contact avec vos sentiments tout en les gardant pour vous. Ce que vous ressentez à propos d'une personne ou d'une situation pendant cette période peut changer après la fin de l'oscillation. La patience est nécessaire. Comment les choses semblent pendant Wobbles n'est pas comment ils apparaissent souvent après c'est fini. »  Carl a qualifié cela de "vacillement de la lune", bien que ce soit un terme trompeur, car il ne fait pas référence à la lune qui vacille beaucoup, mais aux émotions humaines. De plus, Carl a statistiquement constaté que lorsque des incendies majeurs se produisaient à cette période, les pertes de vies humaines étaient bien plus importantes. L'effet devient perceptible avec un orbe de 3-5 jours (degrés) avant et après le degré partil.

 

Eclipse en France (Astrolocalisation) :

Neptune/FC : accent sur la vie de la communauté.

Mars/AS : compétition ; appétit pour l'aventure. Attention aux accidents !

 

Thème de l’éclipse en domification zodiacale, Paris/France (logiciel ZODIAC)

Soleil à 4°07 Capricorne/ Ascendant à 2°41 Sagittaire. « Aussi différents soient-ils, le Signe Solaire et le Signe Ascendant correspondent aux périodes les plus froides de l'année : celles au cours desquelles on ne quitte guère ses pénates. Face à ces rigueurs, on brandit haut le flambeau de l'espérance. Intermédiaire, conseiller, orienteur ou trésorier : des fonctions qu’on peut exercer avec un entregent et un sens des responsabilités rarement pris en défaut. »

 

La Lune est conjointe au Nœud Sud : Lors d’une éclipse de Soleil, à la Nouvelle Lune, si Lune et Soleil sont conjoints au Nœud Sud, le Soleil est le facteur positif-actif et la Lune le facteur passif. L’énergie solaire captée par la Lune permet la libération des émotions. Les réactions sont subjectives, elles répondent aux schémas passés et aux habitudes. L’éclipse de Soleil est annulaire : c’est un aspect de réalisation importante, opportunité de réajustement. Il ne faut plus nous prendre pour ce que l'on n'est pas, cela amène à prendre conscience entre notre idéal et notre réalité quotidienne. Dans le signe du Capricorne cela indique le type d'énergie à transmuter : grand sens des responsabilités et honnêteté, on sait attendre, dans le labeur et l'effort ; on prend la vie au sérieux. A une éclipse de Soleil/NS, le Soleil pousse la Lune à libérer ce qui a été assimilé et édifié dans le passé, surtout en ce qui concerne les sentiments et les émotions. Il y a confrontation à une ancienne structure vide de sens.

 

Le premier maitre de cette éclipse en Capricorne est Saturne dans son domicile à 20°43 Capricorne, en terme vénusien. Le terme de l’éclipse est Mercure. Le thème se caractérise par un grand amas planétaire renforçant le signe solaire en Capricorne/ Maison 2 : SOL-LUN-JUP-NS-Cérès- SAT-PLU. La planète la plus lente, Pluton, le transformateur, impose un climat, colore un potentiel. Le propriétaire de l'amas, Saturne qui prend ses responsabilités, donne le style sévère, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. L’amas est en Terre et donne la capacité de sentir, s'expérimenter ; il va chercher à affirmer sa personnalité sur des bases pratiques, concrètes, réalistes.

 

Le dessin planétaire du BOL n’a pas une opposition assez serrée, on est du moins motivé par des évènements extérieurs, le besoin de lutter pour une cause.

Mars est l’un de ses bords et planète Meneuse/Scorpion/Maison 12 (difficultés à contrôler son agressivité, n’accepte pas d’être battu face aux épreuves),  sextil à Pluton dans l’amas en Capricorne (120). Uranus R est la planète de queue/TAU/Ms 6.

 

Mercure est Hors-Limite de déclinaison à -24°24. Une planète Hors-Limite de déclinaison est au-dessus de 23°27 de déclinaison, max et min du Soleil aux solstices. Les planètes HL ont des qualités, un talent, hors de l’ordinaire, de la normalité. Elles agissent en liberté, opèrent facilement, mais leurs énergies peuvent être utilisées positivement comme négativement. En Equa(toriale) c’est un modèle (qui est  conformé) HL Sagittaire et qui s’exécute, se vit en Ecli(ptique) également en Sagittaire (selon Claire Henrion : « éclip-équa »). Mercure en Sagittaire : tolérance, respect des hommes et des lois ; esprit attiré par la sociologie, l'ethnologie, la politique ; trop tendance à croire qu'il connaît tout.

CONCLUSION

Une éclipse qui ne sera pas visible en France, mais où nous subirons les lignes de Mars et de Neptune. Sans compter le vacillement lunaire et ses conséquences dans l’environnement de l’éclipse. Face à la rigueur d’un Soleil Capricorne/ Ascendant Sagittaire et d’un grand amas capricornien, on brandit haut le flambeau de l'espérance.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0